Free Mobile affiche le logo « 4G » dans sa boutique. Le signe d’un lancement prochain ?

Free Mobile affiche le logo « 4G » dans sa boutique. Le signe d’un lancement prochain ?

Free qui communique sur la 4G, c’est presque inespéré ! Pas d’affolement cependant, pour le moment il ne s’agit que de la boutique en ligne. L’opérateur vient en effet d’ajouter un logo « 4G » sur la fiche des téléphones compatibles 4G. Ceux-ci sont au nombre de six et le moins cher, le Lumia 820, est proposé à 229 euros.
 
 
Il reste maintenant à savoir pourquoi Free communique maintenant sur les Smartphones compatibles 4G alors qu’hormis les derniers iPhone, les autres modèles 4G sont disponibles depuis plusieurs mois et n’affichaient pourtant pas ce logo jusqu’à maintenant. Par ailleurs, ces Smartphones étant vendus exclusivement aux abonnés Free Mobile, pourquoi l’opérateur mettrait-il en avant leur compatibilité 4G alors que cette technologie n’est pas encore disponible pour les abonnés ? Espérons en tous cas que ce soit le signe annonciateur d’une bonne nouvelle.
 
Mise à jour : Free Mobile vient de retirer les logos "4G" de sa boutique en ligne. Cela signifie donc que ces logos n’étaient pas destinés à indiquer que les smartphones "permettaient de faire de la 4G sur un autre réseau ou dans un temps non défini chez Free" puisque dans ce cas, il ne les aurait pas retirés. Tout ce que l’on peut dire pour le moment, c’est donc que Free Mobile est déjà pret à afficher ces logos 4G.

Merci à Cédric