Bouygues Telecom va lancer un service OTT pour ses abonnés

Bouygues Telecom a annoncé qu’il allait lancer un service OTT (Over The Top) complet avec Cognacq-Jay Image. Les abonnés à Bouygues Telecom ont déjà accès à plus de 200 chaînes en SD et 10 chaînes en HD via la Bbox (IPTV) et auront donc prochainement accès à environ 60 chaînes de télévision disponibles sur les tablettes et téléphones intelligents (OTT).
 
« Notre stratégie est de nous distinguer de nos concurrents grâce à l’expérience utilisateur et à la qualité de notre service. Nous avons donc conclu un partenariat avec Cognacq-Jay Image, qui possède une expérience considérable en matière de vidéo et de gestion des workflows. La qualité et la couverture de notre réseau 4G permettent à nos abonnés d’accéder à une expérience de « TV everywhere », avec la meilleure qualité vidéo possible. L’expertise des équipes d’ingénierie de Cognacq-Jay Image a été très précieuse, puisqu’elle couvre les technologies haut débit sur tous types d’écran, » explique Franck Abihssira, Directeur des Offres Fixes, Services et Contenus de Bouygues Telecom.
 
« C’était un défi passionnant pour nous que d’aider Bouygues Telecom à déployer ses services multi-écrans, en raison de l’importante variété de formats à traiter ; mais notre expertise, c’est justement la gestion de cette complexité, » indique Thierry Carpentier, PDG de Cognacq-Jay Image.
 
Ce service est entièrement hébergé et surveillé sur la plateforme OTT de Cognacq-Jay Image, qui gère au quotidien l’enregistrement, l’encodage et la diffusion en direct de plus de 2 000 flux TV, garantissant la plus haute qualité de service.