Advertisement

Free recherche un chargé de recrutement et formation en PACA

Advertisement

FREE poursuit sa "Révolution" sur le marché des télécoms avec son arrivée comme nouvel opérateur de téléphonie mobile en France.
Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes
Au sein du Centre d’Appels de Marseille, de la norme Qualité "NF Service" depuis 2008, nous recherchons un(e) Chargé(e) de recrutement et formation dans le cadre d’un remplacement (partiel) de congé parental.

Poste :

Au sein de notre centre de contacts, sous la direction du Responsable Ressources Humaines, vous aurez en charge les domaines suivants :

LA FORMATION

  • Recenser et analyser les besoins de formation émis par les opérationnels puis élaborer le plan de formation (hors formations opérationnelles).
  • Constituer les dossiers de prise en charge du 0,15%, des périodes de professionnalisation et des contrats de professionnalisation d’OPCALIA et assurer le suivi des factures/versements.
  • DIF : déploiement des actions de formation et proposition de nouvelles thématiques.
  • Assurer le reporting de la formation (CIF, DIF, plan de formation).

LE RECRUTEMENT :

  • Assurer le sourcing des candidatures (rédaction d’annonces, choix des prestataires, candidatures internes, etc.).
  • Mettre en place les sessions de recrutement (rétro-planning, réactualisation des tests/simulations et briefes avec les sourceurs, entretiens téléphoniques et de face à face).
  • Organiser les comités de validation des périodes d’essai.
  • Assurer le reporting du recrutement et élaborer de bilans réguliers avec propositions de pistes d’amélioration.

L’ADMINISTRATIF :

  • Editer les contrats de travail, avenants et lettres de mission.
  • Assurer le suivi des dossiers du personnel.
  • Participer à la démarque Qualité.
  • Le poste est basé à Marseille
  • Salaire : 30K€
  • Statut : cadre
  • Contrat : CDD de 5 mois (à temps plein)
  • Prise de poste : 1er octobre 2013
  • Avantages : TR/Frais de transport

Profil :

Titulaire d’un bac +4/5 en Ressources Humaine/Psychologie du travail/ Ecole de commerce, vous possédez impérativement une première expérience de deux ans dans la gestion de la formation (vous maitrisez les différents dispositifs et connaissez la logique budgétaire) ET dans le recrutement (vous savez mener un entretien et maitrisez les étapes du recrutement de la définition des postes à l’intégration de nos nouveaux collaborateurs).

Vous avez le sens de l’écoute et aimez travaillez en équipe. Vous savez vous montrer proactif(ve) et vous vous adaptez aux situations nouvelles. Vous êtes automne, rigoureux(se) et savez organiser votre travail. Vos qualités rédactionnelles et d’analyse feront de vous le/la candidat(e) idéal(e).

Postuler
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : redémarrez votre Freebox et répéteur pour un meilleur WiFi, une nouvelle chaîne voyage disponible gratuitement etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

20 septembre 2026

Freebox Ultra et Delta : une nouveauté ouvre de nouvelles possibilités aux abonnés les plus bidouilleurs

Les abonnés Freebox Delta et Ultra peuvent désormais installer facilement DietPi dans une machine virtuelle.…

20 septembre 2026

Free peut bloquer une adresse mail de ses abonnés lorsqu’il détecte une activité suspecte

Un utilisateur d'un mail Free rapporte avoir vu son adresse mail bloquée après plusieurs tentatives…

20 septembre 2026

Free sort l’avion de chasse dans son nouveau spot TV pour vanter la Freebox Pop

Free poursuit sa campagne mettant en scène Reef, son faux opérateur concurrent. Dans son nouveau…

18 septembre 2026

SFR : les représentants du personnel attaquent en justice Orange, Free et Bouygues Telecom

Après avoir saisi la justice contre Altice France, les représentants du personnel de SFR passent…

18 septembre 2026

Pourquoi les rongeurs s’attaquent-ils à la fibre ? Les fabricants de câbles tordent le cou à un mythe

Face aux coupures de fibre provoquées par des rongeurs, une explication revient régulièrement : la…

18 septembre 2026
Advertisement