[MàJ] Les iPhones 5C et 5S compatibles LTE pour SFR, Orange et Bouygues. Quid de Free ?

[MàJ] Les iPhones 5C et 5S compatibles LTE pour SFR, Orange et Bouygues. Quid de Free ?

 On vous en parlait, il y a quelques jours, l’iPhone 5S et 5C sont donc compatibles LTE sur la bande de Fréquence 1800 MHz, mais également, grande nouveauté, sur la 800 MHz et 2600 MHz. Apple a déjà publié la liste des bandes de fréquences et des opérateurs compatibles LTE avec l’iPhone 5S mais également l’iPhone 5C. 

Si la compatibilité est confirmée sur les bandes de fréquences francaises, seuls Orange, SFR et Bouygues sont pour l’instant confirmés par Apple. Free n’ayant pas lancé commercialement la 4G, mais disposant de l’autorisation d’émettre en 2600 MHz, ces terminaux seront logiquement compatibles avec la 4G de Free dès son lancement.

Autre surprise, l’iPhone 5 n’est plus disponible à la vente sur l’Apple Store. Voila une information qui remet en cause l’avantage que prendra Bouygues Telecom qui comptait bien sur la primeur 1800 MHz pour séduire les clients Apple. Il devra se contenter des clients disposant déjà de l’iPhone5.

[MàJ] Si seuls les trois opérateurs historiques sont affichés sur le site d’Apple, les iPhone 5C et 5S seront bien compatibles avec tous les opérateurs disposant de ces types de fréquences. Free, quand il aura lancé officiellement sa 4G, sur la bande 2600 MHz mais également tous les opérateurs virtuels qui tenteront l’expérience 4G sur l’un ou l’autre réseau.