Après le rapprochement SFR-Bouygues, Orange se dit prêt à mutualiser son réseau avec Free Mobile

Après le rapprochement SFR-Bouygues, Orange se dit prêt à mutualiser son réseau avec Free Mobile
 
En juillet dernier, SFR et Bouygues Télécom annonçaient vouloir mutualiser leurs réseaux mobiles afin de faire diminuer leurs coûts de fonctionnement. Lors de la conférence de presse d’Orange de ce lundi, annonçant le lancement de la 4G à Paris et en Ile de France, Stéphane Richard est revenu sur ce sujet et s’est dit ouvert à une mutualisation avec Free Mobile, mais pas tout de suite dans la 4G.
 
« Si Bouygues Telecom et SFR vont au bout de leur accord, il est clair que cela ne nous laisse plus tellement de possibilités », à part Free, pour signer un accord de mutualisation, auquel Free est également favorable… Rappelant que « l’accord d’itinérance préfigurait un peu ces questions-là », il a plaidé en faveur de « la mutualisation des réseaux [qui] s’inscrit dans une grande logique historique. Je ne ferme aucune porte. » 
 
Orange n’est cependant pas prêt à aider Free en mutualisant son réseau 4G dans l’immédiat. Stéphane Richard a en effet indiqué : « nous avons un vrai avantage exclusif sur la 4G, que nous voulons conserver pour nos clients. Nous n’avons pas envie de partager cet effort au démarrage » 
 
Source : La Tribune