Une blogueuse raconte “42” : “les chroniques d’une noyée”

Il y a quelques mois, Xavier Niel fondateur de Free et business Angel reconnu, lançait une école d’informatique totalement gratuite. L’objectif dénicher et former des développeurs issus de milieux différents, de classes sociales différentes et d’orientations différentes. Pour Xavier Niel  "L’idée c’est de prendre des jeunes intrinsèquement brillants, qui ont envie de travailler, qui ont envie de réussir, quelque soit les moyens des parents ou leur milieu social, et de les faire monter, de les faire émerger."
 
Pour Nicolas Sadirac, ancien directeur de l’école d’informatique d’Epitech et directeur général de 42, il s’agissait de sortir des carcans classiques de l’enseignement très rigide, bien que diplômant : " La valeur au bout du cursus des étudiants ne va pas être déterminée par l’État, mais par les entreprises qui vont les recruter." 
 
Au delà des discours, qu’en est-il réellement ? Pour 100 étudiants "la Piscine" bat son plein, 24/24H, 7 jours sur sept. Certains sont de passages, certains s’accrochent, d’autres décrochent, beaucoup la vive pleinement, tous sont dans le grand bain…
 
C’est ainsi qu’une blogueuse a décidé de vivre l’expérience 42. Réalisant avec brio les tests de présélection, "Laurenecastor" vous retrace la vie à 42. Chaque jour un billet est écrit et .
Ses "chroniques d’une noyée" à "la Piscine" permettent d’avoir un regard sur la vie interne à l’école. 
 
Accompagnement du staff, système de notation, méthode de travail, collaboration avec les "autres nageurs", les coups de stress, les coups de coeur, tout y est expliqué, décortiqué, comme si vous y étiez. De quoi donner envie aux courageux qui voudraient tenter l’expérience l’année prochaine.
 
Retrouvez l’ensemble de ses chroniques en cliquant sur ce lien.