Three, opérateur anglais, relance le concept “voyage Portugal” de Free dans sept pays

Three, opérateur anglais, relance le concept “voyage Portugal” de Free dans sept pays

En avril dernier, Free avait ouvert la brêche proposant, pour la première fois, une option permettant de passer appels, SMS et navigation internet depuis le Portugal sans surcoût. L’opérateur lançait alors un pavé dans la mare du Roaming International, dans lequel beaucoup d’abonnés se sont noyés. 

Cette idée d’abolir petit à petit le Roaming à l’étranger avait également été relancée par Neelie Kroes, Commissaire Européenne aux télécommunications qui souhaitait voir le Roaming en Europe être aboli au profit d’un marché unique des télécoms.

 

En cette rentrée, c’est l’opérateur anglais Three qui a relancé ce même type d’offre dans sept destinations. Leurs abonnés peuvent donc profiter de leur forfait sans surcoût en Autriche, Austalie, Danemark, Hong-Kong, Italie, Irlande et Suède. Cette fonctionnalité baptisée "Feel At Home" ne nécessite pas non plus d’activation ou de souscription d’une quelconque option. A la différence de Free, il n’y a pas de nombre de jours comptabilisé. L’offre de Three pourrait donc être utilisée pour ses abonnés amenés à voyager dans ces pays pendant plus de 35 jours par an.

Devant le développement de ce type d’offre dans d’autres pays, Free pourrait donc continuer de développer ses offres dans ce sens et multiplier le nombre de pays et pourquoi pas se rapprocher de Three pour réaliser la même opération entre la France et l’outre-Manche…