Freezone S'inscrire

3/4 des Français ne peuvent plus se passer des "écrans"

D’après l’étude Screen 360 menée pour Médiamétrie, 3 personnes sur 4 estiment indispensables, les objets technologiques que sont : TV, ordinateur, smartphone, tablette.

La télévision reste l’écran préféré pour 54 % des Français en raison de sa taille, sa qualité d’image et son pouvoir de divertissement. L’ordinateur obtient les faveurs de plus d’un tiers des Français. Le téléphone mobile (6 %) et la tablette (4%) complètent le tableau.

Les multi-usages se développent : près de 2 personnes sur 3 utilisent une fois par semaine, un autre écran pendant qu’ils regardent la TV. Les usages se complètent également, 1/4 des Français ont déjà terminé de regarder sur ordinateur, mobile ou tablette un programme commencé sur la TV. Le changement de pièce ou d’utilisateur de la TV par un autre membre du foyer, sont tout autant de raisons qui permettent un usage complémentaire d’un écran à la TV.

L’ordinateur est également utilisé comme substitut à la télévision pour visionner le plus souvent des contenus en streaming ou stockés sur un disque dur. 1/3 des personnes ont déjà relié leur ordinateur à leur TV pour regarder photos et vidéos sur grand écran.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 29 août 2013 à 17h14
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
pumba34 a écrit AC5 VANGUARD FIVE a écrit oui je sais y a WIKO aussi mais c pas le même budget. Tu te parle tout seul?  anticipation réactionnelle.

Anticipation réactionnelle lol!!Sourire la preuve tu ne fais réagir personne sur ton sujet, mais seulement sur la modestie qui te caractérise et la grande qualité rédactionnelle (à une lettre près c'est comme "réactionnelle" lol) dont tu fais preuve

Posté le 29 août 2013 à 20h53
pumba34 a écrit
AC5 VANGUARD FIVE a écrit pumba34 a écrit AC5 VANGUARD FIVE a écrit oui je sais y a WIKO aussi mais c pas le même budget. Tu te parle tout seul?  anticipation réactionnelle. Anticipation réactionnelle lol!! la preuve tu ne fais réagir personne sur ton sujet, mais seulement sur la modestie qui te caractérise et la grande qualité rédactionnelle (à une lettre près c'est comme "réactionnelle" lol) dont tu fais preuve

 

Vu l'orthographe kikoo lol SMS oui c'est sûr qu'il n'y avait personne pour le financer... Enfin je le comprend, les inventeurs névrosé son souvent seul dans leur monde et parle seul... 

Qu'il intente un procès à samsung ou apple pour violation de breuvet, ça marche bien en ce moment pour eux :) 

Posté le 30 août 2013 à 00h10

sans écran c'est la fin du monde ils doivent avoir raison ..

Posté le 30 août 2013 à 09h53
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
et qu'on me parle pas de kikstarter , bien que je suis tenté.

Kick starter ,  sur un gros mono , y a que ça de vrai...

Posté le 30 août 2013 à 18h00
Renard des ondes a écrit
AC5 VANGUARD FIVE a écrit et qu'on me parle pas de kikstarter , bien que je suis tenté. Kick starter ,  sur un gros mono , y a que ça de vrai...

sur un gros mono ???

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?