3/4 des Français ne peuvent plus se passer des “écrans”

D’après l’étude Screen 360 menée pour Médiamétrie, 3 personnes sur 4 estiment indispensables, les objets technologiques que sont : TV, ordinateur, smartphone, tablette.

La télévision reste l’écran préféré pour 54 % des Français en raison de sa taille, sa qualité d’image et son pouvoir de divertissement. L’ordinateur obtient les faveurs de plus d’un tiers des Français. Le téléphone mobile (6 %) et la tablette (4%) complètent le tableau.

Les multi-usages se développent : près de 2 personnes sur 3 utilisent une fois par semaine, un autre écran pendant qu’ils regardent la TV. Les usages se complètent également, 1/4 des Français ont déjà terminé de regarder sur ordinateur, mobile ou tablette un programme commencé sur la TV. Le changement de pièce ou d’utilisateur de la TV par un autre membre du foyer, sont tout autant de raisons qui permettent un usage complémentaire d’un écran à la TV.

L’ordinateur est également utilisé comme substitut à la télévision pour visionner le plus souvent des contenus en streaming ou stockés sur un disque dur. 1/3 des personnes ont déjà relié leur ordinateur à leur TV pour regarder photos et vidéos sur grand écran.