Freebox Révolution : Mais quelle est donc cette nouvelle option d’activation des enregistrements ?

Freebox Révolution : Mais quelle est donc cette nouvelle option d’activation des enregistrements ?
 
Depuis plusieurs jours, les témoignages concernant un message qui apparait lors de la programmation d’un enregistrement sur la Freebox Révolution se multiplient. Un message qu’a également relevé Freebox-v6.fr. Selon les témoignages, ce sont deux messages différents qui ont été constatés :
 
"Pour activer les enregistrements, cliquez sur le bouton OK (option gratuite)."
"Vos enregistrements vont dépasser le quota de 40 Go, cliquer sur le bouton OK pour l’augmenter (option gratuite)."
 
Dans les deux cas, l’activation de l’option permet d’utiliser gratuitement l’intégralité des 250 Go du disque dur.
 
Capture : @Setsunae
 
Comme le constate Freebox-V6, ce message apparait une seule fois, mais pas systématiquement pour tous les abonnés. Il semble être présent depuis la mise à jour 1.2.8 du Freebox Player. 
 
Difficile de savoir à quoi cela correspond. Mais cela pourrait tout simplement être lié au fait que la Freebox Révolution est maintenant soumise à la taxe pour copie privée, et que celle-ci ne sera facturée que pour les abonnés qui utiliseront réellement le disque dur et qui auront donc activé cette option.
 
NB : En cas d’activation de l’option, et donc de la soumission de la Freebox Révolution à la taxe pour copie privée, ce sera bien sûr Free qui s’en acquittera. L’activation de cette option ne sera pas facturée à l’abonné.