Advertisement
Categories : Actualités télécom

Des opérateurs européens protestent contre la baisse du “roaming”

Alors que les plafonds tarifaires du "roaming" Européen ont été abaissés au 1 er juillet, la grogne monte du côté des opérateurs européens. Les dirigeants de plusieurs opérateurs européens comme Telefonica, Telecom Italia, Orange et Deutsche Telekom se sont rendus hier à Bruxelles pour rencontrer Neelie Kroes, Commissaire Européenne chargée de la Société Numérique. Ces derniers dénoncent la volonté de la commissaire européenne d’abolir le "roaming" en 2014 et la dernière baisse du 1 er juillet :

« Nous avons rappelé à Mme Kroes que le dernier texte sur le sujet date de 2012 et qu’avant de songer à de nouvelles règles il serait bon de tirer un premier bilan de la baisse des coûts du roaming .»

Les opérateurs voudraient retarder au maximum le projet d’abolition du "roaming" qui sera présenté en septembre par la commissaire européenne. Pour Stephane Richard, PDG d’Orange « la réunion à été constructive, nous avons encore des discussions toute la semaine pour tente de peser sur la directive de Mme Kroes, sachant que nous plaidons pour retarder le calendrier de baisse des frais du roaming. »

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement