Free Mobile obtient le feu vert pour installer une antenne après avoir saisi le tribunal

Free Mobile obtient le feu vert pour installer une antenne après avoir saisi le tribunal
 
Christian Fautré, premier maire-adjoint explique que « cette opposition était motivée par le principe de précaution, il ne s’agit bien sûr pas d’être contre la téléphonie mobile, mais il est de notre devoir de porter des exigences et les interrogations des habitants en termes de santé publique et d’environnement ».
 
Face à une explosion des usages de la téléphonie mobile, l’équation devient complexe car les usagers ont besoin d’une meilleure couverture et puissance réseau. Par ailleurs des études contradictoires sur l’impact des ondes fleurissent de plus en plus ; la position des collectivités est délicate et leur pouvoir de décision limité. L’élu explique par ailleurs qu’à Champigny-sur-Marne, des commissions, regroupant les habitants et les élus, sont organisées régulièrement pour étudier les demandes d’implantation et indique également travailler à une charte locale sur les antennes relais.
 
L’élu poursuit : « le débat doit être national et porté au plus haut niveau,il faut que la législation évolue et clarifie la situation ». C’est en ce sens que le Maire de la ville de Champigny-sur-Marne va adresser des courriers aux ministères concernés (Environnement, Économie numérique et Santé).
 
Cet article a été rédigé par Rafaël94 et validé par l’équipe d’Univers Freebox