Bruno Lassere à propos de Free Mobile : « sur le long terme, cette arrivée aura été profitable au secteur »

Bruno Lassere à propos de Free Mobile : « sur le long terme, cette arrivée aura été profitable au secteur »

Interrogé sur BFM Business Bruno Lasserre, président de l’Autorité de la Concurrence, revient sur la guerre des prix dans les mobiles :

« Les Français ont augmenté leur consommation de téléphonie mobile de 23 minutes en une seule année, c’est considérable. Et donc oui ca a fait croître le marché. […] C’est une remise en cause, c’est un choc indéniable, et qui suppose de la part des opérateurs en place une adaptation, un travail en profondeur. Nous pensons nous qu’au final et sur ces affaires, il faut de la distance, du recul. On verra que sur le long terme, cette arrivée aura été profitable aux secteurs, j’en suis persuadé. »

Le président de l’autorité de la concurrence dément également les arguments des concurrents de Free qui affirme qu’ils n’ont plus les moyens d’investir. Pour lui, les opérateurs n’ont pas le choix que de faire le grand écart en se positionnant et sur le low-cost grand public « devenu incontournable » tout en proposant des forfaits à valeur ajoutée en passant notamment par la 4G.