Un bouquet cinéma chez Orange et Numéricâble pour contrer Canal+, une simple reprise des chaînes Ciné+ chez Free et SFR

Un bouquet cinéma chez Orange et Numéricâble pour contrer Canal+, une simple reprise  des chaînes Ciné+ chez Free et SFR
 
Le 7 juin dernier, l’Autorité de la concurrence publiait l’offre de référence de Canal+ quant à la reprise de ses chaînes Ciné+ par les fournisseurs d’accès à Internet. Par ailleurs, les chaînes OCS (anciennement Orange Cinéma Série) sont actuellement en négociation avec ces mêmes opérateurs en vue de leur reprise. Pour le moment, Orange, SFR et Numéricâble les comptent dans leurs offres, mais pas encore Bouygues Télécom et Free (qui est bien en cours de négociation nous a confirmé OCS)
 
L’arrivée de ces chaînes OCS ainsi que celle de beIN sport ont ainsi permis à Numéricâble de proposer un bouquet Premium pour concurrencer Canal+. "Vingt euros par mois pour du football, des séries et du cinéma, je considère que c’est plus avantageux que Canal+", assure Jérôme Yomtov, directeur général délégué chez Numéricâble, alors que comparativement le bouquet Canal+ coute presque 40€ par mois. Le câblo-opérateur réfléchit également à la mise en place d’un bouquet 100% cinéma intégrant Orange Cinéma Séries, Ciné+, TCM Cinéma et la nouvelle chaîne Paramount, qui arrivera chez tous les opérateurs à la rentrée. Même ambition du côté d’Orange qui souhaite créer un bouquet Cinéma intégrant les Chaînes OCS et Ciné+.
 
Selon Le Monde, les choses seraient différentes du côté de Free. L’opérateur, qui est également le premier distributeur des offres Canal, se contenterait de reprendre les chaînes Ciné+, et n’agrégera pas un bouquet Premium "Cinéma + Sport" ou uniquement "Cinéma". Il en sera de même pour SFR, ce qui est davantage compréhensibles, SFR et Canal+ appartenant au même groupe, il serait malvenu que les entreprises se fassent concurrence.
 
Source : Le Monde