Advertisement
Categories : Brèves

Freebox OS : Exploration, gestion de fichiers à distance et partage avec ses amis

Advertisement

Depuis la mise à jour Freebox OS, le site mafreebox.freebox.fr est devenu plus qu’une interface d’administration : de nouvelles fonctionnalités sont apparues dans l’explorateur de fichiers, lui permettant ainsi de devenir un outil de partage et de stockage de fichiers à distance.

Dans cette nouvelle version, vous pouvez toujours consulter les fichiers stockés sur le serveur de la Freebox Révolution, naviguer dans les dossiers et retrouver tous vos contenus. Vous pouvez donc renommer vos fichiers, les déplacer dans des dossiers, les supprimer ou les copier, les raccourcis claviers (Ctrl+C/V/X) pouvant être employés à cet effet.

Vous pouvez également visionner et lire les fichiers présents en double-cliquant sur la photo, la musique, ou la vidéo choisie. Cette nouveauté, couplée à la possibilité de programmer un enregistrement à distance, permet donc aux abonnés de suivre le programme de leur choix et d’accéder aux contenus présents sur le disque dur aussi bien de chez eux que partout dans le monde.

De même vous pouvez utiliser le serveur comme un Cloud. En accédant à distance à votre serveur, vous pourrez y uploader des fichiers depuis n’importe quel poste connecté, que ce soit en local ou à distance.

 

Il vous suffit de sélectionner le dossier de votre choix, présent sur l’ordinateur connecté donc, puis de l’envoyer sur la Freebox en quelques clics. Aucune taille limite n’est imposée au fichier que vous désirez envoyer (dans la limite des capacités maximales du serveur de 250 Go).

 

Musique, vidéo, dossier compressé, photo : le fichier envoyé apparaît alors dans une liste de tâches vous informant de la progression de l’envoi.

 

A l’inverse, vous pouvez partager les fichiers de la Freebox et ainsi récupérer les données stockées à distance. Ces échanges peuvent être réalisés par « fichier sélectionné » ou directement par dossier à partager.
 

 

Vous pouvez ainsi créer un lien de partage et en déterminer sa disponibilité. Il est accessible dès sa création sur une période que vous déterminez : une heure, six heures, douze heures, un jour, sept jours, quinze jours, un mois ou bien jamais.

 

Vous disposerez ensuite du lien à copier/coller et n’aurez plus qu’à l’envoyer par mail.

A tout moment, vous pouvez accéder à l’interface des fichiers que vous partagez, réaliser un nouvel envoi par mail, modifier les termes de leur disponibilité voire supprimer le ou les liens de partage.

 

Pour les fichiers très lourds, il est aussi possible de les compresser et d’en réaliser des « archives ». De nombreux formats de compressions sont disponibles. A l’inverse vous pouvez également extraire les fichiers compressés que vous avez envoyés sur le serveur.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement