Les organisateurs du Salon du Bourget sont « furieux » contre Orange et SFR

Les organisateurs du Salon du Bourget sont « furieux » contre Orange et SFR

Les organisateurs de la 50ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se déroule du 17 au 23 juin prochain au Bourget, ont dénoncé « le manque de réseau suffisant de téléphonie mobile pour les exposants et les visiteurs ». Cette 50ème édition accueille 2215 exposants et devraient accueillir plus de 350 000 visiteurs professionnels et publics.

« On ne comprend pas comment les deux plus grands opérateurs téléphoniques français ont pu planter à ce point le plus grand salon aéronautique du monde alors qu’on les a prévenus il y a longtemps. C’est grave, c’est lamentable. Quand on est au stade de France, ça marche, quand on est au Bourget, petite bourgade du 93 (Seine-Saint-Denis) cela ne marche pas alors qu’on reçoit le monde entier », a ajouté le directeur du salon.

Les journalistes de France 3 Paris-Ile-de-France, présents sur place, ont également constaté des dysfonctionnements sur le réseau de Bouygues Telecom. « Plusieurs fois nos appels n’ont pu aboutir, nos tweets ni nos mails n’ont pu être envoyés… Nous obligeant la plupart du temps à revenir chercher une connexion Internet via le Wi-Fi de la salle de presse et non le réseau 3G de nos opérateurs », précisent-ils.

Interrogés par L’AFP, Orange et SFR n’ont pas souhaité apporter de commentaires.