Freebox TV : l’ERT (canal 555) continue d’émettre contre l’avis du gouvernement Grec

Freebox TV : l’ERT (canal 555) continue d’émettre contre l’avis du gouvernement Grec

On vous en parlait il y a quelques jours, l’ERT chaîne de télévision publique Grecque devait définitivement cesser d’émettre sur ordre du gouvernement.

Les syndicats Grecs du privé et du public ont, dans la foulée, appelé à se rassembler devant le siège de l’ERT pour une grève générale de 24 heures. Ils dénoncent "la persistance du gouvernement à prendre des décisions anti-démocratiques extrêmes".

Mercredi soir, la chaîne avait disparu du canal 555 de la Freebox, mais journalistes, techniciens et animateurs n’ont pas rendu l’antenne pour autant et diffusaient en streaming sur le site internet de la chaîne. Jeudi soir, une intervention des forces de l’ordre faisait fermer les émetteurs sur les hauteurs d’Athènes, l’accès au site internet ainsi que le signal d’émission satellite.

Pas de quoi décourager les employés de la chaîne, virtuellement sans emploi ! Une intervention de l’UER (Union Européenne de Radio-Télévision) leur a mis gratuitement à disposition un canal numérique pour émettre. L’association européenne appelle le gouvernement Grec a "annuler immédiatement" sa décision.

Ce matin, l’ ERT était revenu sur le canal 555 de la Freebox et diffuse les évènements autour de la mobilisation en Grêce en direct. Un retour qui n’est pour le moment pas définitif, ni validé par le gouvernement.

Vous pouvez également suivre l’ensemble des évènements concernant la fermeture ou la poursuite de la chaîne sur Twitter avec le hashtag #OccupyERT.

Source : Jolpress