Advertisement
Categories : News

Univers Freebox teste la Freebox Crystal : Le design et le comparatif avec la Freebox HD

Advertisement
Ce mercredi après-midi, Univers Freebox s’est rendu au siège de Free pour tester la Freebox Crystal, qui a été installée dans le Free Center de Paris. Comme beaucoup d’entre vous, le design de type "Tupperware" de cette box a laissé perplexe certains membres de la rédaction. La réaction est cependant différente lorsque l’on voit cette Freebox Crystal de visu. Elle est faite de plastique « dur » transparent et dont la face intérieure est peinte en blanc. Cela lui confère un aspect qualitatif. Posée sur un meuble, elle semble même être en blanc laqué. Nous avons finalement trouvé cette Freebox Crystal plutôt sympa, et nous vous invitons à aller la tester au Free Center de Paris afin de donner votre avis. On notera également que cette Freebox s’ouvre réellement comme une boite : il n’y a pas de vis, et le "couvercle" est clipsé sur le dessus.
Si le design de la Freebox Crystal ne fait pas l’unanimité, la nouvelle télécommande fait vite oublier la télécommande/manette Nintendo dans la Freebox HD. Faite d’une coque de plastique dur blanc à l’arrière et sur les cotés, et d’un plastique noir et doux au touché sur le dessus, elle est beaucoup plus maniable que l’ancienne. Elle reprend les mêmes fonctionnalités qui existaient auparavant.
Afin de comparer les deux modèles de Freebox V5, nous les avons placés cote à cote. En les regardant ainsi, on se dit tout de même que Free a bien fait de faire évoluer le design. Il faut dire que l’ancienne Freebox V5 a été lancée en 2006. Le design du boitier ADSL est encore plus ancien puisqu’il a été utilisé pour la Freebox V3, lancé en janvier 2004. La Freebox Crystal signe donc la fin de la coquille St Jacques, le surnom donné à ce boitier. On constate sur les images ci-dessous que les dimensions des 2 boîtiers de la Freebox Crystal sont celles du boitier TV de la Freebox HD.
Si Free a fait évoluer le design, de la Freebox V5, c’est que celui-ci n’était plus en adéquation avec l’image haut de gamme de la Freebox Révolution. Pour l’anecdote, les Freebox HD n’étaient pas en exposition au Free Centre de Paris, alors que la Freebox Crystal y a trouvé sa place tout de suite et s’intègre avec le décor design de l’endroit.
A suivre : La partie logicielle et matérielle de la Freebox Crystal

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Freebox : 8 chaînes françaises seront offertes sur la Freebox dès la fin du mois

La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…

18 décembre 2025

Orange annonce le retour d’une fonctionnalité pourtant basique sur son interface TV

Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom annonce offrir temporairement plus de 30 chaînes et replay à ses abonnés Bbox

Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom promet un nouveau décodeur TV gratuit mais payant à des abonnés… avant de corriger le tir

Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…

18 décembre 2025

Free annonce l’arrivée de la VoNR sur plusieurs smartphones Google, les appels, SMS et MMS passent en 5G+

Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…

18 décembre 2025

Free franchit un cap dans le plus grand RIP de France, les offres Freebox fibre désormais disponibles pour plus de 99% des foyers

La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…

18 décembre 2025
Advertisement