Bouygues Telecom : Les abonnés Bbox Sensation accèdent au VDSL2

Bouygues Telecom : Les abonnés Bbox Sensation accèdent au VDSL2

 
Ces abonnés, initialement raccordés en ADSL, accèdent désormais grâce au VDSL2 à des débits proches de la fibre (lorsque la ligne est proche du NRA). Dès le mois de novembre 2013, le VDSL2 sera inclus dans les offres fixes Sensation de Bouygues Telecom, sans surcout, pour des débits théoriques allant jusqu’à 100Mb/s en réception et jusqu’à 50Mb/s en émission.
 
Comme les autres opérateurs, Bouygues Telecom utilise donc le profil 17a. L’opérateur permettra à l’ensemble de ses clients Bbox Sensation éligibles au VDSL2 de bénéficier de cette technologie dès que l’autorisation de commercialisation sera délivrée.
 
« Le VDSL2 est le parfait complément de la fibre, et va permettre à Bouygues Telecom d’étendre encore sa couverture Très Haut Débit sur le territoire, en maîtrisant l’ensemble des technologies disponibles », commente Franck Abihssira, Directeur Offres Fixe, Services, Contenus de Bouygues Telecom.
 
Si SFR et Orange ont manqué d’anticipation (la majorité des Neufbox et Livebox n’est pas compatible), Bouygues Telecom n’est pas dans ce cas puisque la Bbox Sensation (lancée en mai 2012) est prête à accueillir le VDSL2.
 
Le 7 juin dernier, Free annonçait également le lancement du VDSL2 dans ces deux départements et son intention d’étendre cette innovation technologique aux autres départements dégroupés sur l’ensemble du territoire métropolitain dès que l’autorisation sera délivrée par l’ARCEP. Avec la Freebox Révolution, compatible VDSL2 et FTTH, Free dispose à ce jour du plus important parc installé de box compatibles avec le très haut débit.