Mais que se passe-t-il sur Twitter entre Free et OVH ? Hier, le ton est légèrement monté entre les deux opérateurs au sujet des débits proposés en VDSL2. L’histoire a débuté hier, suite au lancement par OVH du VDSL2 à Bordeaux. L’opérateur a annoncé le raccordement de ses abonnés éligibles à Bordeaux uniquement, en expliquant qu’ils disposeraient de 100Mb/s en réception et 32Mb/s en émission, « là où les autres acteurs du marché atteignent 90 Mbps / 25 Mbps.».
Cette petite déclaration d’OVH fait directement allusion à l’annonce de Free. Le trublion du net (et des télécoms) indiquait, en gras, dans son communiqué de presse du 7 juin 2013 : « Le VDSL2 permet des débits allant jusqu’à 90 Mb/s en réception et jusqu’à 25Mb/s en émission ».
#ovh #Freebox #VDSL euh Free va aussi jusqu’à 100 MEGA et non 90 comme le prétendent certains mauvaise langues 😉 bit.ly/15SEteO
— Rieunier Christophe (@th2oy) 10 juin 2013
Christophe Rieunier, Directeur Marketing chez Iliad/Free, a immédiatement répliqué sur Twitter en expliquant que Free obtenait également des débits atteignant « 100 MEGA et non 90 comme le prétendent certains mauvaise langues 😉 http://bit.ly/15SEteO », et respectait le profil 17a (l’un des profils autorisés par l’ARCEP), c’est-à-dire 100Mb/s en émission et 30Mb/s en émission.
Le lien proposé par le Directeur Marketing d’Iliad/Free pointe sur un article d’Univers Freebox. Publié le jour du lancement du VDSL2 en Dordogne et en Gironde par Free, l’article faisait suite à vos nombreux témoignages nous rapportant des débits supérieurs à 100Mb/s en VDSL2.
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…