Mais que se passe-t-il sur Twitter entre Free et OVH ? Hier, le ton est légèrement monté entre les deux opérateurs au sujet des débits proposés en VDSL2. L’histoire a débuté hier, suite au lancement par OVH du VDSL2 à Bordeaux. L’opérateur a annoncé le raccordement de ses abonnés éligibles à Bordeaux uniquement, en expliquant qu’ils disposeraient de 100Mb/s en réception et 32Mb/s en émission, « là où les autres acteurs du marché atteignent 90 Mbps / 25 Mbps.».
Cette petite déclaration d’OVH fait directement allusion à l’annonce de Free. Le trublion du net (et des télécoms) indiquait, en gras, dans son communiqué de presse du 7 juin 2013 : « Le VDSL2 permet des débits allant jusqu’à 90 Mb/s en réception et jusqu’à 25Mb/s en émission ».
#ovh #Freebox #VDSL euh Free va aussi jusqu’à 100 MEGA et non 90 comme le prétendent certains mauvaise langues 😉 bit.ly/15SEteO
— Rieunier Christophe (@th2oy) 10 juin 2013
Christophe Rieunier, Directeur Marketing chez Iliad/Free, a immédiatement répliqué sur Twitter en expliquant que Free obtenait également des débits atteignant « 100 MEGA et non 90 comme le prétendent certains mauvaise langues 😉 http://bit.ly/15SEteO », et respectait le profil 17a (l’un des profils autorisés par l’ARCEP), c’est-à-dire 100Mb/s en émission et 30Mb/s en émission.
Le lien proposé par le Directeur Marketing d’Iliad/Free pointe sur un article d’Univers Freebox. Publié le jour du lancement du VDSL2 en Dordogne et en Gironde par Free, l’article faisait suite à vos nombreux témoignages nous rapportant des débits supérieurs à 100Mb/s en VDSL2.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…