Freezone S'inscrire

Free : Le VDSL2 plus fort que la fibre !

Suite à notre appel à témoignages concernant les plus gros débits constatés en VDSL 2, nous avons reçu de nombreux retours de votre part et nous vous en remercions. Plusieurs d’entre vous disposent d’un débit supérieur à 90 Mb/s, l’exemple que nous vous communiquions cet après midi n’est donc pas une exception. 
 
Mais pour certains, le débit est encore plus impressionnant, puisqu’il dépasse les 100 Mb/s, soit plus que le débit maximum annoncé pour l’offre fibre ! 
 
Caractéristiques de Jean Baptiste (ligne de 252m)
 
 
Caractéristiques de Damien (ligne 255 m, Cables : 04 00255)
 
Débit brut : 100015 kbp/s en réception 18491 kbp/s en émission
Débit brut Max : 104068 kbp/s 18650 kbp/s
Atténuation : 7.5 db 0 db
Marge de bruit : 6.2 db 6.3 db
 
Caractéristiques de clemscaychac 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (154)
Afficher les 149 premiers commentaires...
Posté le 08 juin 2013 à 22h07
berniem a écrit
quoter, quoter,y en a ici qui ont connu les newsgroups de Free ? les 'quoter comme un goret', les interventions directes d'Alex Archambault, et se souviennent de Brina...oops, je fais une séquence remember là. HS de 3 lignes, y a eu pire Ciao

Haha, j'y ai traîné un peu, pas assez pour connaître ça ^^

Posté le 09 juin 2013 à 04h08

J'ai pas lu tous les commentaires, y en a beaucoup : y en a qui ont relevé que 100014kbps ça ne faisait pas "plus de 100Mbps" mais seulement 97,66Mbps ? Ben oui, je rappelle qu'on divise par 1024, pas par 1000, on n'est pas chez les fabricants de disque dur là...

Posté le 09 juin 2013 à 12h45

De toute façon ça ne sert pas à grand chose d'avoir 100mbps si tu peux dl qu'à 50ko/s depuis dropbox, le play store, l'appstore et j'en passe...

A l'heure actuelle Free devrait plutôt se concentrer sur la mise à jour de ses liens de peering plutôt que de penser à augmenter le débit sur le dernier tronçon qui ne peut que faire empirer la situation sur la charge du coeur de réseau.

Sans vouloir faire du languedeputisme, ça ressemble encore à de la com gratuite, on lance un service, une augmentation de débit (sur le dernier tronçon uniquement hein, pas folle la guêpe) qui ne leur coûte rien (les dslam free sont compatibles vdsl2 depuis un bon moment). Résultat des courses, de la pub gratuite sur une augmentation de débit (toute relative) pour pas un rond pendant que les vrais problèmes de débit (dropbox/youtube/playstore/appstore) du coeur de réseau passent à l'as.

Et qui plus est ça ne va apporter grand chose de plus à Free à part ça car les limites techniques du vdsl2 ne vont semble-t-il pas permettre à plus d'abonnés de bénéficier de la TV qui est, on le sait, la vraie vache à lait de Free en terme de bénéfices.

Enfin c'est vrai qui si on fait du p2p ou des newsgroups on peut bénéficier de cette augmentation de débit...

Posté le 09 juin 2013 à 19h52


testez votre futur débit VDSL

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

 

Posté le 02 octobre 2013 à 03h01

"dropbox, le play store, l'appstore et j'en passe..."

Si ca bride a la base, c'est pas a cause de free; mais a cause de ces meme dropbox etc .., qui ne s'équipe pas en conséquence...

Aprennez comment marche internet avant de le critiquer ..

Oui 100mb c'est utilse. Peut etre pas pour les bozo comme vous, mais pour un tas d'autre oui.

Le monde ne tourne pas autours de vous. Ouvrez votre esprit bien étroit

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?