Maxime Lombardini se félicite de l’allocation de fréquences 700 Mhz aux télécoms

Maxime Lombardini se félicite de l’allocation de fréquences 700 Mhz aux télécoms

Nous vous informions récemment que le président de la République avait décidé d’attribuer une partie des fréquences de la bande 700MHz au secteur des télécommunications. Pour les éditeurs de chaînes sur la TNT, qui espéraient récupérer la totalité de ces fréquences militaires, cela signifie « purement et simplement que la haute définition ne pourra pas être généralisée à l’ensemble des chaînes et que l’ultra haute définition, l’étape d’après, ne pourra jamais être lancée »
 
Free n’est pas de cet avis. Lors des assises de l’audiovisuel, qui ses tiennent depuis ce matin Maxime Lombardini s’est félicité de l’allocation des fréquences 700Mhz. Le directeur général de Free, les téléphones vont consommer de plus en plus débit, et il est important de prévoir de nouvelles fréquences pour les opérateurs télécoms.
 
Il s’oppose en ce sens à la vision des chaînes de télévision, qui mettent en avant la production d’œuvres françaises. Ce à quoi Maxime Lombardini a répondu « vous imaginez avoir une exception culturelle formidable mais des Smartphones qui calent ? »
 
Suivre le live des assises de l’audiovisuel