Freezone S'inscrire

Free Mobile : un bug pour insérer des photos sur Twitter

Depuis plusieurs mois, certains abonnés Free Mobile rencontrent des dysfonctionnements lors qu’ils tentent d’envoyer une photo sur le réseau social Twitter, via l’application officielle sous Android. C’est ainsi que VacheGti nous explique que « certaines photos prises avec mon nexus 4 refusent catégoriquement d’être publiées, attachées à un tweet. L’envoi commence, dure une éternité, puis fini par une erreur 2 minutes plus tard. Au début j’ai pensé à un problème de débit mais l’application Network Speed m’a prouvé que ce n’était le cas ». Aucun souci via le réseau WiFi pour uploader une photo.
 
 
De plus, ce bug est doublement pénalisant puisque la consommation de data est anormalement élevée depuis l’application Twitter sur les événements en arrière-plan. « Ceux là même qui correspondent à l’envoi de mes tweets + photo. Pour une image qui pèse 2.58 Mo, je consomme à chaque envoi infructueux 11 Mo ».
 
Nous avons bien entendu remonté ce dysfonctionnement à Free, afin de déterminer l’origine de ce bug. Les autres opérateurs sont également concernés. Le bug pourrait donc provenir de l’application Twitter, d’Android,... N’hésitez pas à laisser vos témoignages afin que nous puissions les remonter à l’opérateur.
 
Merci à VacheGti et Langner_C.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 03 juin 2013 à 12h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mick a écrit
PrendsMoiPourUneBlonde a écrit UltimateByte a écrit C'est soit l'appli, soit un bug d'android carrément. En gros je peux envoyer une photo via facebook en faisant "envoyer photo" et en allant la chercher dans la galerie, mais pas directement à partir de la galerie, choisir "envoyer via facebook".  En espérant faire avancer le schmilblick. ;) Suffirait que les possesseurs de smartphones W8 et IOS s'expriment. Application Gleek! (client twitter) sur WP7.8, je ne me rappelles pas avoir eu des problèmes pour envoyer des photos avec la 3G de Free Voilà un avis de Windowsphonien ;)

Merci du feedback, manifestement c'est un problème lié à Android et pas à Free. ;)

D'ailleurs j'ai eu ce problème sous 4.1 stock samsung, et 4.2 Cyanogenmod, et j'ai une amie sous Xperia @stock qui a les mêmes problèmes ;)

Posté le 03 juin 2013 à 12h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

(et elle n'est pas chez free non plus...)

Enfin dès lors que ça fait ça même en wifi, perso je peux pas accuser l'opérateur...

Sry du triple post :o))

Posté le 03 juin 2013 à 18h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Beaucoup de mal a envoyer des photos sous l'application Twitter officielle sous Windows Phone 7.8 aussi.

Posté le 24 juin 2013 à 12h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
UltimateByte a écrit
(et elle n'est pas chez free non plus...) Enfin dès lors que ça fait ça même en wifi, perso je peux pas accuser l'opérateur... Sry du triple post :o))

Bah mes problèmes d'envoi de certaines photo sous twitter android ne se produisent pas en wifi justement.

Cet article est toujours d'actualité. 3 mois déjà et toujours rien de fait.

Poste sur l'aduf

Posté le 07 novembre 2016 à 18h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide