Après SFR, Bouygues Télécom, réorganise son équipe dirigeante pour faire face à Free

 
Nous vous annoncions la semaine dernière que SFR avait changé une nouvelle fois sa direction, afin de trouver un nouveau souffle dans la bataille contre Free. 
 
Bouygues Télécom fait de même et vient d’annoncer qu’Olivier Roussat, Directeur général depuis 2007, est nommé PDG de l’opérateur. « Cette décision témoigne de la confiance des actionnaires dans le management de l’entreprise, au moment où celle-ci est engagée dans une transformation profonde pour s’adapter aux mutations du marché » explique l’opérateur.
 
Par ailleurs, Richard Viel, Directeur général délégué, est nommé Directeur des opérations commerciales. Il prend la responsabilité de l’ensemble des lignes de marché fixe et mobile de Bouygues Telecom (Grand public, B&YOU, Entreprises, Diversification et Wholesale), afin de renforcer leur coordination dans la perspective d’une amélioration des performances de l’entreprise. Il devient par ailleurs administrateur de Bouygues Telecom.
 
Yves Legrand, qui était Directeur de la stratégie, est nommé Directeur des opérations techniques. Il prend la responsabilité de l’ensemble des unités techniques de l’entreprise (réseau, DSI et box), afin de garantir le bon déroulement du développement et de l’exploitation des produits et services et d’anticiper au mieux les attentes des clients.
 
Didier Casas, Secrétaire général, en charge des affaires publiques et réglementaires, ainsi que de la communication, intègre le comité exécutif. Il devient également porte-parole de Bouygues Telecom.
 
Enfin, Eric Haentjens, qui était Directeur général adjoint en charge notamment des finances, des ressources humaines et des achats, prend, en outre, la responsabilité de la stratégie.