France Télévision se met à la TV connectée pour Rolland Garros

Avec 5 millions d’écrans déjà connectable et 17 millions de TV connectées prévues pour 2015, les chaînes expérimentent différents concepts. France Télévision prend lui aussi le pli d’expérimenter de nouveaux usages, cette fois-ci pour un évènement sportif : Roland Garros. 

France Télévision a décidé la mise en place d’un triple dispositif de télévision connectée. Une application FranceTvInfo d’ores et déjà disponible sur les iPhone, iPad et terminaux Android. Cette dernière application est également lancée sur les téléviseurs connectés permettant de bénéficier des mêmes services.

France Télévision se met également pour l’occasion à la TV augmentée, les chaînes permettront accéder à énormément d’informations comme les score des différents sets, les statistiques du match, les matchs à suivre, revoir des séquences, questionner les animateurs ainsi que des vidéos supplémentaires.

Seul problème, la majorité des box n’utilisent pas les fonctionnalité TV connectée et utilise les écrans comme des téléviseurs classiques. Il vous faudra peut-être passer par un raccordement TNT classique pour profiter de ces nouveaux usages.

Source : Degroupnews