M6 pourrait rejoindre Freebox TV

JPEG - 21.8 ko

Si les relations ne sont pas au beau fixe entre TF1 et Free, elles sont meilleur entre M6 et Free, l’apparition de W9 sur Freebox en est le meilleur exemple. Pourtant, M6 n’y est toujours pas diffusée. Cependant, cela pourrait changer. Plusieurs rumeurs font état d’une possible entrée au capital de Canal + de la maison mère de M6 : RTL group. Cette information a été reprise par le magazine L’Express il y a quelques jours puis a été démentie par RTL group. Mais en général, dans le monde économique, il n’y a pas de fumée sans feu.

Autre rumeur qui circule depuis quelques mois, M6 pourrait quitter le capital de TPS, qui est tout les ans déficitaire depuis sa création. Certains analystes financiers prévoient une vente des parts de M6 dans TPS à TF1.

JPEG - 8.6 ko

Même si tout cela n’est pour l’instant que pure spéculation, il y à tout de même des raisons de penser que cela pourrait arriver à court ou moyen terme. Que l’une ou l’autre de ces rumeurs se confirme voudrait dire, de facto, que l’on retrouvait M6 sur Freebox TV car :

-  soit elle ne serait plus dans le capital de TPS et elle n’aurait donc plus aucune raison d’y être en exclusivité

-  soit RTL group, qui posséderait une partie du capital de Canal + imposera une diffusion sur Canal Satellite et l’exclusivité n’existera plus non plus.

On remarque néamoins que Free désespère de sa venue car le canal 6 a été occupé par Euronews lors du changement récent de l’ordre des chaînes.

Sources : Satmag, Boursorama et l’Express