L’opération recrutement de Free n’a attiré que 20 demandeurs d’emploi pour 100 postes à pourvoir

L’opération recrutement de Free n’a attiré que 20 demandeurs d’emploi pour 100 postes à pourvoir
 
Nous vous rapportions hier que la Mairie de Cormeilles-en-Parisis, en Ile de France, mettait à disposition des recruteurs de Free ses locaux. A la clé, 100 postes en CDI à pourvoir dans les centres d’appels de Colombes, Vitry sur Seine et Paris VIIIème. 
 
Mais les demandeurs d’emplois sont loin de s’être déplacés en nombre. Face aux recruteurs seuls une vingtaine de chômeurs ont fait le déplacement, laissant la salle à moitié vide. Quelques-uns sont même partis sans laisser de CV.
 
Pour Free, le bilan serait tout de même positif. « Dès lors que l’on a 3 ou 4 candidats intéressants, c’est positif. Un des candidats pourrait être intégré dès lundi » indique ainsi un recruteur. Pour la mairie, ce manque de postulants pourrait être lié à la rapidité avec laquelle a été mise en place l’opération. « J’ai rencontré la DRH de Free fin mars. L’action a été mise en place très vite » a expliqué le maire de Cormeilles-en-Parisis. Les services de la ville avaient pourtant invité par écrit chaque bénéficiaire dur RSA
 
Source : Le Parisien