Freebox Révolution : Univers Freebox teste le clavier Bluetooth

Freebox Révolution : Univers Freebox teste le clavier Bluetooth
Il y a deux semaines, Free lançait un clavier et une manette Bluetooth pour la Freebox Révolution. Les premières commandes sont arrivées chez les Freenautes et nous vous proposons donc de découvrir en images le fonctionnement et l’installation de ces nouvelles périphéries sans fil.
 
Après la présentation de la manette Bluetooth, ce deuxième article est consacré au clavier, qui est proposée dans la boutique en ligne Freebox au tarif de 29,99 euros. Le colis intègre le clavier, le dongle Bluetooth, la notice et les piles. Et des piles de marque s’il vous plait puisqu’il s’agit d’Energizer.
 
 
Les piles s’insèrent au dos 
 
 
Le bouton on/off
 
 
Le dongle est à connecté à un des ports USB de la Freebox. Ce dernier diffuse une lumière bleu. A noter, qu’un seul dongle suffit pour gérer la manette et le clavier Bluetooth. Si vous commandez ces deux périphéries, vous en recevrez cependant deux, ce qui vous permettra de les utiliser avec votre Freebox Player en multi TV par exemple
 
 
La procédure d’association
 
 
 
 
 
 
Lorsque le clavier est associé, la diode bleue s’allume
 
 
Nous avons pu constater que la prise en main de ce clavier main ultra simple et rapide. Nous avons mis un peu plus de temps à nous à appréhender trackball. Mais après quelques minutes, il s’utilise facilement. A noter que les touches de correspondance "Programme + / -" ne fonctionnaient pas durant notre test. Le problème a été remonté à Free.
 
La notice des touches