La Livebox Play n’est pas aussi « Geek » que la Freebox Revolution

La Livebox Play n’est pas aussi « Geek » que la Freebox Revolution

 
Seul le décodeur TV Orange peut accéder au disque dur de la Livebox Play. Le disque dur sert uniquement pour la fonction magnétoscope numérique. Autrement dit, enregistrer des programmes et les regarder, point. Par ailleurs, il n’est pas possible de diffuser les contenus enregistrés via la Livebox Play sur un autre appareil que le décodeur Livebox Play. Orange explique que les enregistrements présents sur le disque dur sont « des contenus protégés » qui ne peuvent être diffusés sur d’autres appareils (pas même un pc…).
 
L’option Enregistreur TV propose 80 Go. En option payante (+10€ par palier de 80 Go), les abonnés peuvent augmenter cette capacité à 160 Go ou 240 Go. Notons que l’option 240 Go est gratuite pour les clients Fibre.
 
Si de nombreux avantages sont disponibles gratuitement avec la Freebox, force est de constater que ce n’est pas le cas de toutes les box (même si elles ont été lancées récemment). Free a su faire la différence en intégrant un NAS, 250Go de base de capacité de stockage, la fonction Seedbox, possibilité d’envoyer et de récupérer des photos, des vidéos et toutes sortes de fichiers, possibilité de récupérer les programmes enregistrés sur son PC ou d’autres supports, et bien d’autres fonctionnalités, en plus de la fonction magnétoscope numérique.
 
 
Pour Free, la Freebox Player (ou la V5-HD) est un centre de divertissement et la Freebox Server (ou la V5-ADSL), le centre névralgique du réseau. Ainsi, tous les périphériques, disques dur externes, clés USB, ordinateurs, smartphones, tablettes, imprimantes, etc.) reliés à votre Freebox sont instantanément reconnus, accessibles, consultables, mis en réseau et disposent d’un accès Internet.