Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy S4 ?

Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy S4 ?
Ainsi que nous vous l’annoncions, Free vient de lancer le Galaxy S4 dans sa boutique en ligne, au tarif de 649 euros. Afin de savoir si ce nouveau Smartphone, qui fait déjà office de référence, est susceptible de vous intéresser, Mathieu Drida PDG de Meilleurmobile.com nous propose son analyse sur la stratégie de Samsung et les nouveautés apportées par le Galaxy S4 « La stratégie de Samsung est réellement d’inonder le marché avec une gamme de produit extrêmement large allant de l’entrée de gamme jusqu’au smartphone de luxe (plus de 600€). Samsung propose tout type de téléphone : des mini, des maxi, des étanches … de couleurs différentes afin de plaire au plus grand nombre. La marque lance également des produits à un rythme soutenu, contrairement à Apple qui n’a qu’un produit phare. Ainsi, depuis le début de l’année Samsung a déjà effectué trois lancements majeurs avec le Galaxy Note 2, le Galaxy Note 8.0, et maintenant le Galaxy S4, son best-seller."
 
Avec le Galaxy S4, Samsung mise avant tout sur l’innovation logicielle plutôt que sur le design. Voici la présentation des fonctionnalités phares :
 
Smart Scroll : cette technologie donne la possibilité de faire défiler une page Web ou un e-mail sans toucher à l’écran, par la simple détection du regard ou par le mouvement du poignet.
 
Smart Pause : la lecture de l’écran s’arrête quand on quitte l’écran des yeux et elle reprend quand on y revient.
 
Translator : qui permet de traduire oralement (ou à l’écrit) un texte d’une langue à une autre.
 
S Voice Drive : en conduisant, cette application lit vos SMS, passe des appels téléphoniques, recherche de la musique ou ouvre des applications, guidée par votre voix.
 
Air Gesture : pour manipuler le smartphone sans le toucher en bougeant vos doigts à quelques centimètres.
 
Enfin dernière fonctionnalité pratique, la possibilité d’utiliser le Samsung Galaxy S4 avec des gants ou de s’en servir comme télécommande sur une TV…
 
Afin de profiter au maximum de toutes ces fonctions, le Samsung Galaxy S4 est doté de ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché : il profite, entre autres, d’un écran XXL de 5 pouces (soit 12.7 cm), d’un processeur ultra-puissant, de la dernière version d’Android (donnant accès à 700 000 applications), de la compatibilité avec le réseau 4G pour surfer sur Internet en très haut débit, et de deux appareils photo (13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant) pour tout capturer en HD.
 
Nous vous proposons également la démonstration vidéo du Galaxy S4