[MàJ] Free est partant pour d’autres « expérimentations pilotes » sur l’Internet+ box et SMS+

[MàJ] Free est partant pour d’autres « expérimentations pilotes » sur l’Internet+ box et SMS+
 
Internet+ est un système de paiement sur facture, qui est disponible chez Free depuis 2007 pour les services fixes. Il est géré par l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) fondée par Orange, Bouygues Télécom et SFR et regroupant les principaux acteurs télécoms français.
 
Pour autant, Free Mobile fait toujours bande à part et ne propose pas ce service pour le mobile (Internet+ mobile). Et l’impact a été direct puisque les plus de 5 millions d’abonnés Free Mobile n’ont pas pu réaliser d’actes d’achat (ponctuels ou par abonnements) via le service Internet+ Mobile. 
 
Les choses vont cependant évoluer puisque Free Mobile va proposer ce service prochainement. Olivier Gravelle, le Directeur Marketing et Commercial de Free, a en effet indiqué « Internet+ mobile est en cours de développement chez nous. Nous sommes aussi partants pour participer à différentes expérimentations pilotes ». Les autres expérimentations n’ont pas été précisées, mais l’AFMM teste actuellement le stationnement par SMS, le paiement des transports par SMS et les dons sur facture à partir de juin. Des services qui pourraient donc voir le jour chez Free Mobile.
 
Source : Edition Multimedi@
 
Mise à jour : Suite a la parution de cet article, Free dément les informations rapportées par "Edition Multimedi@" en nous précisant qu’il ne prépare pas de développement sur Internet+ mobile mais uniquement sur Internet+ box. Free se dit par contre prêt à travailler à des expérimentations SMS+ pour le stationnement ou les transports (le titre a été modifié en conséquence)