15/12
La Fondation d’entreprise Free a apporté son soutien à plus de 25 projets en 2012
En 2012, la Fondation d’entreprise a apporté son soutien à plus de 25 projets d’associations, d’écoles, de structures d’insertion ou à vocation sociétale : La Fondation Apprentis d’Auteuil, la Fondation Dauphine, l’association Lecture Jeunesse, CHRS du Château de Radepont (Fondation Armée du Salut), l’association Ateliers sans Frontières, l’association Emaho (Bastia Digitale), le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA). Le GIAA a pour but de réaliser des ouvrages adaptés pour les déficients visuels et de proposer des formations en informatique avec des outils spécifiques afin de leur permettre un accès à Internet. La Fondation se mobilise également aux côtés du Centre Expérimental Orthophonique et Pédagogique dans son combat contre la déficience auditive chez les enfants, et bien d’autres associations.
Au-delà du partenariat avec les associations, la Fondation héberge (via Online) met à disposition et héberge une cinquantaine de serveurs informatiques à des associations telles que : l’April (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre), l’AFAU (Association Française des Amateurs d’Usenet), OxyRadio (webradio associative qui promeut les artistes ayant fait le choix de la libre diffusion de leurs œuvres sur Internet), l’Association OpenStreetMap France, la Fondation Agoravox, l’Association Framasoft, etc.
Vous pouvez consulter toutes les initiatives et actions sur son site web à l’adresse : http://fondation.free.org. Créée en 2006, la Fondation d’entreprise Free a été prorogée en 2011 et dispose d’un budget d’environ 1,2 million d’euros sur trois ans.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires