« Think outside the box » : Le message intrigant publié par Free

« Think outside the box » : Le message intrigant publié par Free
Suite à la publication d’un précédent article sur le document de référence publié par Free, plusieurs lecteurs ont été intrigués par la couverture du document. Sur celle-ci on peut en effet voir le « slogan » « Think outside the box » (penser au-delà de la box)
 
 
« Ça fait vraiment énigme à la Indiana Jones, Ne serait ce pas un indice, suite à la mystérieuse déclaration de M. NIEL sur Europe 1 » se demande ainsi Nicodolivet. « C’est vrai que c’est intriguant dans la mesure où la "box" est, depuis 2002, le concept central des offres de Free » répond Arnaud78.
 
Nous sommes maintenant habitués aux messages cachés de Free qui donnent des indices sur ses nouveautés futures, et cette phrase laisse donc perplexe. Elle rappelle les propos de Xavier Niel qui avait répondu, en 2010, à la question « Quelles sont les tendances de fond qui vont marquer les prochaines années ?" par « On voit arriver de nouveaux acteurs qui fabriquent des boitiers : le nouveau décodeur d’Apple, qui sort en fin d’année, la GoogleTV d’Android qui arrive prochainement, et les téléviseurs connectés. D’ici 15 à 20 ans, ces équipements auront fait disparaître le concept de box du marché français et il est vraisemblable que la télévision devienne un bien de consommation quasi « jetable ». Parallèlement, il est tout aussi évident qu’on continuera à s’abonner à un opérateur pour accéder aux services et contenus fournis par ces boîtiers. »
 
Xavier Niel a déjà annoncé le lancement de la Freebox V7, aussi révolutionnaire que la précédente, pour 2014, mais est ce qu’il s’agira encore d’une box ou prendra t elle une nouvelle forme ? 
 
N’hésitez pas en tous cas à donner votre avis, dans les commentaires, sur le sens qu’à voulu donner Free à ce slogan.