DDoS : Une cyberattaque d’une ampleur sans précédent contre SpamHaus

DDoS : Une cyberattaque d’une ampleur sans précédent contre SpamHaus
 
A ce jour, c’est la plus grande attaque jamais enregistrée. Les infrastructures de base peuvent être submergés par une très grande quantité de trafic. Lorsque cela se produit, tout le trafic qui passe par cette partie de l’Internet est touché (autrement dit, c’est comme si vous essayiez de garer plusieurs poids-lourds sur une place de parking réservée à une voiture). Les dégâts collatéraux ont toutefois été assez limités. Quelques perturbations et ralentissements ont été constatés ici ou là. Fort heureusement, les points d’interconnexion sont en capacité de gérer beaucoup plus (plus de 2Tb par seconde).
 
Si le plus gros de l’attaque est passé, les craintes sont bien présentes et les interrogations, nombreuses. Il ne pourrait s’agir que d’un test qui préparait une attaque du plus grande envergure, et sous une autre forme.
 
D’après les premières investigations en cours, l’attaque provient d’un hébergeur situé en Hollande, mais rien n’est encore certain. D’après différents journaux américains, Sven Kamphuis, fondateur de CyberBunker (hébergeur) s’est attribué cette attaque. Elle serait la réponse au blacklist de CyberBunker par SpamHaus.