Xavier Niel a déjà gagné son pari : Les 1000 premiers élèves de 42 ont déjà une proposition de travail à 45 000€

Xavier Niel a déjà gagné son pari : Les 1000 premiers élèves de 42 ont déjà une proposition de travail à 45 000€
 
Le projet d’école 42 de Xavier Niel a suscité l’intérêt des medias. Si presque tout le monde a salué l’initiative, certains se sont interrogés sur le fait que cette formation gratuite n’était pas diplômante. Le fondateur de Free estime pour sa part que ce ne sont pas les diplômes qui font la qualité des gens et qu’il vaut mieux des personnes très qualifiée.
 
Le scepticisme de certains est pourtant déjà balayée puisqu’un cabinet de recrutement promet un emploi aux 1.000 premiers sortants de "l’école 42". Et il ne s’agit pas d’emplois au rabais puisque le salaire annoncé est de 45 000 euros bruts par an. Les Echos ont interviewé Stéphane Boukris, co-fondateur du cabinet de recrutement spécialisé dans l’accompagnement numérique des entreprises.
 
« Si Xavier Niel avait formé 1.500 ou 2.000 étudiants, nous aurions fait la même promesse. En termes d’emploi, le numérique est un secteur en forme. Nos clients nous demandent des profils techniques et nous en manquons terriblement. Le processus de recrutement de "l’école 42" est intensif, notamment en raison du test en immersion totale des admissibles pendant un mois. Nous sommes donc sûrs que ceux qui tiendront trois ans dans l’école seront motivés. Nous pouvons donc, avant même qu’ils aient commencé les cours, leur promettre une offre ferme pour dans trois ans, soit pour un poste chez un de nos clients soit pour un poste dans notre SSII » a expliqué Stéphane Boukris,
 
Source : Les Echos