Très Haut Débit : Le département Hautes-Pyrénées publie son SDTAN, le dossier Oise et Cher en instruction.

Très Haut Débit : Le département Hautes-Pyrénées publie son SDTAN, le dossier Oise et Cher en instruction.

 

 Depuis notre dernière publication en février sur la course au déploiement publique, peu de dossier ont connu une évolution majeure. 

 

Seules les Hautes-Pyrénées ont rattraper leur retard dans la publication de leur Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique Ce SDTAN établit un diagnostic et présente la stratégie d’action des départements en vue de la montée en débit et/où du passage au Très Haut Débit des territoires. 23 départements et 4 DOM travaillent toujours sur leur stratégies. Paris, Les Haut de Seine (92) et les Bouches du Rhônes (13) n’ont pas encore amorcé leur étude préliminaire.

 

 

Ces SDTAN après publication, doivent être validés par le Fond national pour la Société Numérique et instruit par le Commissariat général à l’investissement. Cette validation conduit à l’autorisation de déploiement de la première phase d’investissement et de déploiement public du très haut débit. 

 

A ce jeu là, deux nouveautés ce mois-ci, les départements de l’Oise et du Cher rejoignent les 9 autres départements dont le dossier est en instruction. 

 

Source : Avicca