HD1 et 6Ter se disputent la première marche du podium des nouvelles chaînes TNT

HD1 et 6Ter se disputent la première marche du podium des nouvelles chaînes TNT

Avec 1.7% de part d’audience, les nouvelles chaînes de la TNT ne démeritent pas. En tête du classement, HD1 récolte 0.5% de part d’audience, suivie de près par 6Ter avec 0.48%.

Si l’on se base sur la moyenne d’audiences depuis le lancement de ces chaînes, c’est 6Ter qui occupe la première marche du podium. Celle ci avait d’ailleurs pris un meilleur départ avant d’être rattrapée par le chaîne du groupe TF1.

 

En troisième position, on retrouve la chaîne documentaire RMC découverte (0.37%).,Chérie 25 Numéro 23 et l’Equipe 21 se retrouvent en bas de l’échelle avec environ 0.2% chacune.

 

Avec la deuxième phase de développement des nouveaux canaux le 26 mars prochain qui comprendra la Bretagne, les Pays de Loire et la région Centre, les nouvelles chaînes vont passer de 25% à 40% du territoire desservi à travers la TNT. Il faudra attendre juin 2015 avant que la totalité des français puissent en bénéficier. Leur progression va donc s’accroitre considérablement dans les deux prochaines années.

 

On peut remarqué que les programmes les plus regardés sont le cinéma (record toute catégorie pour HD1 avec "36 quai des orfèvres") ainsi que les séries américaines. Le secret de réussite des nouvelles chaînes TNT est aussi due à la mise en place de productions inédites. HD1 avec "Ma meuf" et "Tu veux ou tu veux pas" et Chérie 25 avec "Dos au mur qui débutera à la rentrée, l’ont bien compris.

Concernant la publicité, les chiffres sont putôt bas. HD1 devance les autres avec 14 millions brut investis, suivi de RMC avec 9 millions et de l’Equipe 21 avec 6.4 millions. 6 Ter se retrouvant dans le bas du classement.

Source : Les Echos