On a testé pour vous Hellopolys, le jeu de construction opérateur.

On a testé pour vous Hellopolys, le jeu de construction opérateur.

Le jeu est disponible sur Facebook depuis 24 heures. A la manière de Sim’s City, vous pourrez devenir opérateur réseaux fixe et/ou mobile. Vous pourrez déployer des lignes téléphoniques, un réseaux ADSL puis la fibre optique. Vous pourrez également installer au fûr et à mesure de votre évolution et votre déploiement un réseau 2G/3G/4G.

Bien que le tutoriel soit performant et attractif, cette version bêta, qui a déjà séduit plus de 350 apprentis opérateurs, dispose de qualité et de gros défauts.

 


Hellopolys – Vos premiers pas par orangecorporate

 

Les modules sont simples d’utilisation, par rapport a un free-to play classique, la durée de jeu par jour est assez longue, les ressources de déploiement se rechargent assez vite. En une journée les déploiements sont rapides et plusieurs actions sont possibles en même temps. Il est également possible de réaliser des co-déploiements, avec un ami, l’un spécialiste du réseau filaire, l’autre du réseau mobile, et de déployer à 2 un même réseau.

 

Quelques regrets néanmoins quant aux fonctionnalités du jeu : Vous n’aurez aucune maitrise des noeuds de raccordement qui sont juste évoqués, il s’agit juste de déployer des câbles sur un territoire sans connaître le lieu d’émission du signal. Il n’est pas possible de contrôler le débit des abonnés ( pas de problème d’interconnexion avec Youtube). Vous ne pouvez pas gérer le tarif des abonnements et ne disposez pas de concurrence. Certaines missions sont des opérateurs sont justes évoquées.

Si vos points sont calculés sur la couverture du territoire, le taux de population concernée et la satisfaction client, il n’y a que peu de visibilité sur l’impact réel. Malgré des cartes différentiées, l’absence de légende en fonction des couleurs ne permet pas d’identifier l’impact réel des actions sur la couverture, la satisfaction client…

 

De même, si les "coups de pelleteuse malheureux", les "tempêtes" ou les inondations peuvent dégrader le réseau, l’impact de de ces intempéries est très faible et passent presque inaperçus sur votre réseau qui se dégrade de lui même.

 

Si le concept du jeu est intéressant, certaines fonctionnalités sont encore à améliorer.

Pour vous inscrire rendez vous sur Hellopolys et connectez vous sur Facebook.