Orange couvrira l’agglomération du Grand Dax en Très Haut Débit

Orange couvrira l’agglomération du Grand Dax en Très Haut Débit
 
Suite à l’attribution de la DSP, Grand Dax THD, société créée par France Télécom-Orange pour assumer la réalisation, l’exploitation et la commercialisation du réseau, sera implantée dans les locaux de Pulseo, centre d’innovation technologique du Grand Dax, à deux pas de la gare TGV. France Télécom-Orange a la charge de la construction du réseau sous son entière maîtrise d’ouvrage. Le déploiement initial doit intervenir sur une période de 36 mois selon les 3 missions assignées. France Télécom – Orange exploitera cette DSP durant 25 ans.
 
Ce projet, faisant appel aux investissements privés et publics, porte sur trois missions :
  • Etablissement d’une desserte via un réseau de collecte optique des sites à vocation économique
  • Mise en place d’un réseau de fibre optique pour les particuliers et les PME (30 000 prises FTTH sur les 20 communes du Grand Dax).
  • Mise en place d’une couverture minimale en 4 Mbit/s sur l’ensemble du territoire.
« Je suis particulièrement heureux de pouvoir engager ce projet qui a demandé sept ans d’études et de réflexion. Faire du Grand Dax un territoire innovant nécessitait une infrastructure numérique de qualité. Ce sera le cas avec un déploiement progressif de la fibre optique pour une couverture globale en 2016. Pulseo, le futur quartier d’affaires de la gare, les entreprises thermales, l’hôpital et, au-delà, l’ensemble des entreprises et citoyens du territoire vont apprécier la plus-value apportée par les nouveaux services qui seront accessibles » indique le président du Grand Dax Jean-Marie Abadie.
 
En conformité avec les principes édictés par l’ARCEP, cette offre permet la mutualisation des réseaux hors zones très denses en laissant le choix à l’utilisateur final de son fournisseur de services. Elle est ouverte à tous les opérateurs. France Télécom-Orange se réjouit aujourd’hui que Free (Groupe Iliad), SFR et Bouygues Télécom aient déjà souscrit à cette offre conclut le communiqué.