Le Conseil National du Numérique s’est réuni vendredi et aurait, selon Les Echos, adopté un avis recommandant au gouvernement de légiférer sur la Neutralité du Net.
C’est le premier dossier qui était confié par Fleur Pellerin, ministre de l’Economie Numérique, au Conseil Nationale du Numérique, depuis sa nomination il y a un mois. Un groupe de travail s’est constitué, présidé par la coprésidente du Thinktank Renaissance Numérique, Christine Balagué. Après une dizaine de séances de travail, le Conseil Numérique a voté la motion, le cadre juridique à mettre en place, et ses amendements à l’unanimité.
Une information tempérée par Benoit Thieulin, président du CNN :
"Nous devons rendre notre avis à Fleur Pellerin le 12 mars. Il ne s’agit pas d’un simple avis, nous voulions aller plus loin et nous joindrons un rapport complet sur le sujet."
La question de la neutralité pose des problèmes depuis de nombreuses années entre les opérateurs et les fournisseurs de contenus, le dernier litige en date l’Adblock de Free sur les publicités de Google. Les premiers demande aux seconds de participer aux financement du réseau quand les seconds réclament une non-filtration des contenus.
Source : Les Echos
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…