Micro Hebdo publie un dossier sur les sites high-tech qui vous aident gratuitement, avec Univers Freebox

Micro Hebdo publie un dossier sur les sites high-tech qui vous aident gratuitement, avec Univers Freebox
 
Dans son numéro de cette semaine, Micro Hebdo a mis en avant les sites qui ont pour vocation d’aider et d’informer gratuitement les internautes qui rencontrent des problèmes techniques. « Une poignée de sites se sont donnés pour mission de jouer les médiateurs avec les entreprises et les particulier en détresse … Nous avons rencontré les fondateurs des sites d’entraide high-tech les plus populaires du moment » » explique le magazine en préambule.
 
Le dossier évoque la genèse et les missions de ces sites d’entraide : LesArnaques.com, Zebulon.fr, GenerationCable.net, LesMobiles.com, peu-adsl.fr et Univers Freebox. Tous ces sites ont pour objectif de vous aider en cas de problème. La particularité de l’association d’abonnés Univers Freebox est de proposer entraide et information en ligne mais également d’avoir transposé physiquement ces services dans un espace d’accueil pour les Freenautes : le Concept Store Univers Freebox. Celui-ci a été ouverts avant même que les premiers Free Centers ne soient lancés, pour dépanner et former gratuitement les abonnés, aux services de la Freebox. Trois permanents (qui sont également rédacteurs sur universfreebox.com) et plusieurs dizaines de bénévoles gèrent ce lieu d’accueil et d’assistance, avec l’appui de Free, qui nous permet d’avoir une ligne directe avec les techniciens de niveau 2 et nous met à disposition du petit matériel, afin de pouvoir procéder à un échange direct. « Beaucoup de clients ne vont pas sur les forums et préfèrent le contact humain, ça nous permet de toucher un autre public » a expliqué Olivier Viaggi à Micro Hebdo
 
Crédit photo :Micro Hebdo
 
 
Vous pouvez retrouver le dossier complet « Profession : dépanneur de high-tech… bénévoles » dans le numéro 768 de Micro Hebdo, disponible en kiosque jusqu’au 6 mars.