FTTH Vosges : Orange conventionné pour le déploiement. Free, SFR et Bouygues proposeront leur offre.

FTTH Vosges : Orange conventionné pour le déploiement. Free, SFR et Bouygues proposeront leur offre.

L’Etat, la Région Lorraine, le Conseil Général du 88, la Communauté d’Agglomération d’Epinal, la ville de Saint Dié et France Télécom-Orange se sont conventionné aujourd’hui en vue du déploiement de la Fibre Optique dans l’agglomération d’Epinal et la ville de Saint Dié des Vosges.

Cette convention commune permettra, pour les deux collectivités Vosgiennes, de partager les modalités et le calendrier de déploiement du réseau très haut débit. Les deux agglomérations se doteront par la même occasion d’un outil de dialogue et de partage d’informations. Le plan d’intervention est fixé pour la période 2013-2017 et se dotera d’une enveloppe de 26.5 millions d’euros pour préparer la diffusion du THD sur une plus grande zone.

Pour Christian Poncelet : "Le partenariat officialisé ce jour marque la nécessaire cohérence et complémentarité qui doit exister entre les initiatives publiques et les investissements privés, afin d’offrir tous les vosgiens des services performants et innovants."

 

Du côté d’Orange, Bruno Janet, directeur des relations avec les Collectivités Locales pour le Groupe renchérit : "Cette convention avec l’Etat et les collectivités locales des Vosges illustre notre volonté de travailler en partenariat avec les collectivités pour le déploiement de la fibre optique."

En conformité avec les principe édictés par l’ARCEP, si Orange s’occupe du déploiement, cette offre permettra la mutualisation des réseaux hors zones très denses en laissant le choix au client de son fournisseur de services. Tous les opérateurs y compris Free, l’ont déjà souscrite.