Jeux Freebox : On a testé Wonder Zoo pour vous

Jeux Freebox :  On a testé Wonder Zoo pour vous

Wonder Zoo est arrivé hier soir sur la Freebox Révolution. Nous l’avons testé pour vous. 

 

Ce jeu n’a rien à envier aux jeux communautaires de type City Ville, Farm Ville, SimCity Social…Les graphismes sont aussi simplistes, malheureusement sans l’aspect social et communautaire.

 

Seules trois actions sont réalisables dans ce jeu : récolter les pièces et l’ XP pour passer les niveaux d’un simple click, capturer des animaux à l’aide de la Jeep en mode "Nature", et leur permettre d’avoir des bébés et avoir ainsi un Zoo plus "rentable".

 

Simple d’utilisation mais basique. Ce jeu permet de passer le temps sans véritablement passionner le joueur. A la longue c’est même très répétitif. Heureusement que tous les 10 niveaux de nouveaux paysages et de nouveaux animaux puissent être "soignés/capturés".

La méthode d’évolution dans les niveaux restera néanmoins la même. Quelques créatures extraordinaires peuvent également être capturées ou fabriquées en croisant des espèces. Mais pour cela il vous faudra avoir plusieurs pleins d’essence sur la Jeep, pleins que vous pourrez recharger grâce à vos "cacahuètes". Deux cacahuètes le plein d’essence. Les cacahuètes peuvent également être utilisées pour raccourcir des délais d’accomplissement des actions , parfois un peu longs, au fur et à mesure des niveaux franchis. 

 

Si l’aspect gratuit du jeu est louable et pourrait convenir parfaitement à un jeune public, on peut regretter que le manque de "cacahuètes" conduisent à en acheter et puissent alourdir la facture de l’abonnement Freebox. 1.99 € les 14 cacahuètes, 4.99 les 40 et jusqu’à 19,99 € les 200 pour "les plus addicts" qui voudraient capturer Pégase et Griffon sans rentrer systématiquement à la réserve pour refaire le plein. 

 

 

 En somme c’est un jeu qui ne conviendra pas aux "gamers", mais qui pourrait intéresser jeune public et adeptes de jeux vidéos simples ne nécessitant ni concentration, ni réflexion.