« Tester la compatibilité HDCP » de votre téléviseur avec la Freebox Révolution

« Tester la compatibilité HDCP » de votre téléviseur avec la Freebox Révolution
Yannou94, Freenaute et lecteur d’Univers Freebox, nous fait remarquer qu’une nouvelle fonction, passée inaperçue, est disponible depuis le déploiement du firmware 1.2.4.1 pour la Freebox Player : « Tester la compatibilité HDCP ». Ce dispositif a été mis en place pour s’assurer que votre téléviseur est bien compatible avec la réception des flux audio et vidéo en haute définition sur la connectique HDMI ou DVI en HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection, ou Protection des contenus numériques en haute définition).
 
 
Pour tester la compatibilité de votre téléviseur : A l’aide des touches directionnelles de la télécommande, depuis l’écran d’accueil de Freebox TV (Touche Free), rendez vous dans la rubrique « Réglages », puis dans le sous-rubrique « Blu-ray ». Défilez ensuite jusqu’à la fonction « Tester la compatibilité HDCP » et validez avec la touche OK de la télécommande. Une nouvelle fenêtre apparaît. Placez vous sur « Commencer » et appuyez sur OK pour démarrer le test.
 
La procédure peut afficher temporairement un écran vert, pas d’inquiétude.
 
Certains DVD et Blu-ray exigent l’activation de la protection HDCP. Une fois réalisée, la Freebox Révolution vous indiquera si votre installation est compatible avec ce dispositif : « Téléviseur compatible HDCP » ou « Téléviseur incompatible HDCP ».
 
Merci à Yannou94