Un nouveau firmware en préparation pour corriger un bug des enregistrements

Un nouveau firmware en préparation pour corriger un bug des enregistrements

Enregistrer une simple émission ou ses programmes favoris devient un véritable casse-tête pour de nombreux abonnés. Depuis le déploiement du firmware 1.2.4.1, un dysfonctionnement touche le magnétoscope numérique de la Freebox Révolution. Tentez par les programmes de la chaîne Chérie 25 sur le canal 25 ? La fenêtre d’enregistrement vous propose la chaîne Paris Première sur le canal 26.
 
 
En effet, depuis la mise à jour 1.2.4.1, un bug dans le panneau d’enregistrement de Freebox TV provoque un décalage dans la numérotation des chaînes. Conséquence : Si vous souhaitez enregistrer NRJ Paris sur le canal 59, le panneau d’enregistrement vous propose la chaîne O’Five sur le canal 74… Tentez par Canal+ Cinéma sur le canal 41, le panneau vous propose BeIN Sport sur le canal 46… Et ainsi de suite. Ce bug se produit, à partir du canal 24, dans l’univers Freebox TV, depuis la nouvelle mosaïque HD et depuis le guide des programmes.
 
Free est informé du problème. « Ce bug a bien été identifié et sera corrigé dans le prochain Fw » explique Laurent Dromer, développeur Freebox, sur le bugtracker. En attendant, pour contourner ce bug, vous pouvez modifier manuellement le numéro de la chaîne dans le panneau d’enregistrement. A noter, Ipefrix nous indique que la fonction enregistrement à distance ne souffre pas de ce dysfonctionnement.