Découvrez les entrailles de la Livebox Play en images

Découvrez les entrailles de la Livebox Play en images
Pour découvrir ce que cache la Livebox Play, la nouvelle box d’Orange, les équipes de Tom’s Hardware l’ont intégralement démonté. Le moins que l’on puisse dire c’est que la conclusion n’est pas très glorieuse pour l’opérateur historique. Deux ans après la sortie de la Freebox Révolution, Orange se serait contenté de reprendre les idées de Free. 
 
Image : Tom’s Hardware
 
Pour exemple, Tom’s Hardware cite plusieurs éléments, « Comme Free, Orange fait confiance à HGST […] Comme Free, Orange utilise un disque dur de la gamme CinemaStar […] Le processeur central est comme chez Bouygues Telecom et Free, un Atom CE. Il s’agit ici d’un Atom CE4257, dit Groveland, un modèle cadencé à 1,2 GHz […] Comme Free (encore), Orange utilise un contrôleur ZigBee pour la télécommande, ici un CC2534 de chez Texas Instruments ».
 
Image : Tom’s Hardware
 
Faut-il attendre Free et la future Freebox pour une nouvelle révolution ou de nouvelles innovations s’interrogent nos confrères. Pour découvrir le démontage et les entrailles de la Livebox Play, rendez-vous sur cette page.
 
Source : Tom’s Hardware