Radio Campus Lorraine : nouvelle webradio à destination des étudiants

Radio Campus Lorraine : nouvelle webradio à destination des étudiants

 A l’occasion de la journée mondiale de la radio, Univers Freebox vous présente une nouvelle radio qui s’implante dans le paysage audiovisuel Lorrain : Radio Campus Lorraine.

 

 

Lundi soir avait lieu leur lancement officiel devant une centaine de personnes présente pour l’évènement. Diffusé sur les ondes de www.radiocampuslorraine.com et en live stream sur Dailymotion, plusieurs centaines d’auditeurs et internautes ont pu suivre 2 heures de direct, en live et en image, depuis la MJC Pichon de Nancy. Une présentation condensée de toutes les émissions présentes et à venir sur le stream de Radio Campus Lorraine.

 Avec plus d’une trentaine de bénévoles lycéens, étudiants ou jeunes professionnels, cette webradio traitera de toutes les thématiques étudiantes, culturelles ou ayant trait à la jeunesse : La mobilité internationale, les groupes locaux en live, toute l’actualité des campus, la vie associative étudiante… Des contenus aussi divers que variés, tous réalisés par des étudiants, pour des étudiants.

 

 

Pour Camille Erbstein, présidente de l’association "c’est en faisant qu’on apprend et Radio Campus Lorraine est basé sur l’entraide." Tous les jeunes de 15 à 30 ans novice ou expérimentés, sont les bienvenus pour proposer leur projet d’émission, de rubrique ou pour tout simplement s’initier aux différents métiers de l’audiovisuel. 

 

 

 

 

 

 

Adhérente au réseau Radio Campus France, qui regroupe une vingtaine de radios étudiantes sur toute la France, de nombreux programmes nationaux permettent d’offrir une visibilité nationale à certains programmes des différentes stations locales.

 

Radio Campus Lorraine développe également de nombreux partenariats avec les différents interlocuteurs jeunes et étudiants de la région.

 

Une chose est sûre, Radio Campus ne s’arrêtera pas là, d’autres émissions en public sont en prévision, avec pour objectif émettre très rapidement sur les ondes hertziennes de la FM. En attendant vous pouvez retrouver toutes les Radios Campus sur votre Freebox, dans la thématique actualité.