Freebox Replay, un service sous réserve de disponibilité

Freebox Replay, un service sous réserve de disponibilité

Dans le meilleur des cas, l’émission sélectionnée se lance correctement mais il est quasiment impossible de la regarder. L’image est saccadée et se fige toutes les 2-3 secondes. Dans le pire des cas, les Freenautes sont accueillis par un bel écran noir ou seulement le bandeau publicitaire.

Pour palier à l’explosion du service, Free a mis en place un Pass prioritaire pendant les heures d’affluence entre 19h et 22h, à 0,99€/soirée ou 3,99€/mois, afin de financer partiellement le coût engendré par l’utilisation de la bande passante. Malgré tout, les problèmes persistent et les témoignages d’abonnés affluent en grande nombre sur les forums.

Un Replay « sans surcoût » ?

Si une solution n’est pas déployée, Free pourrait ternir son image en accumulant ce type de dysfonctionnement (inutile d’aborder ici Youtube ou l’Appstore…). Par ailleurs, le FAI ne respecte qu’en partie les conditions d’utilisation du Replay. Celles-ci indiquent que le service est accessible « sans surcoût, sous réserve de disponibilité […] Un pass prioritaire est proposé en option et garanti l’accès au service même aux heures les plus demandées entre 19h et 22h […] ». 

Or d’après vos retours, le Pass est parfois proposé à n’importe quel moment de la journée. Et pire encore, les dysfonctionnements sont toujours au rendez vous.

Nous allons évoquer, une nouvelle fois, ce problème au FAI.