La France un mauvais élève du Haut Débit sans-fil selon l’ OCDE

La France un mauvais élève du Haut Débit sans-fil selon l’ OCDE

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) publie aujourd’hui une mise à jour de leur statistiques concernant le Haut débit selon lune analyse comparative des pays.

 

 La France se classerait 22ème sur les 34 pays de l’ OCDE en terme de taux de pénétration haut débit sans-fil avec 46,9 connexions haut-débit sans fil pour 100 habitants. (dont 46,7 pour l’internet mobile). D’autres pays européens comme l’ Italie, le Canada, l’Allemagne ou la Belgique, tous moins bien classés que la France. Le taux de pénétration moyenne des pays de l’OCDE est de 56 % et plus de 700 millions d’abonnements. La Corée et la Suède disposent même de plus d’abonnements sans fil que d’habitants.

C’est données n’incluent par le wifi considéré comme internet fixe. Au titre du taux de pénétration du Haut-Débit fixe, elle remonte à la 6 ème position, derriere la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark, la Corée du Sud ou encore la Norvège.

Ces données ont été arrêtées à juin 2012 et excluent la performance, les débits, les tarifs,ayant fait  l’objet d’une publication précédente.

 

Source : OCDE