Troyes et Angers accueillent la fibre optique Orange

Troyes et Angers accueillent la fibre optique Orange
Les Troyens pourront bénéficier, mi-avril, de la fibre optique Orange. L’opérateur a profité de l’été pour déployer des dizaines de kilomètres de fibre à travers l’agglomération. Orange poursuivra ce déploiement jusqu’en 2020. Les coûts sont estimés à plusieurs dizaines de millions d’euros. Cette montée en puissance promet aux habitants de Troyes, des débits de l’ordre de 100Mb/s, et jusqu’à 200Mb/s avec la nouvelle Livebox Play.
 
Cette arrivée de l’opérateur à Troyes a fait l’objet d’un reportage sur France 3, édition Champagne-Ardenne :
 
 
Par ailleurs, Orange, dans le cadre du déploiement national, lancera ses offres Fibre à Angers. 8000 foyers angevins (centre-ville uniquement) pourront bénéficier en mars prochain, de la fibre optique Orange. Courant 2013, 8000 autres foyers seront concernés : « Les quartiers de Belle-Beille, St Jacques/Nazareth, les Hauts de St-Aubin, Lac de Maine, Molière et Pruniers » précise notre confrère My.angers.info. La ville sera intégralement couverte en 2017.
 
Au 30 septembre 2012, Orange compte 144 000 abonnés en fibre optique dans tout le pays, soit 3 fois plus que Free (approximativement 50 000 abonnés FTTH dont 39 000 en région parisienne selon les dernières statistiques de Francois04).