Xavier Niel est « malin comme un singe » selon l’ex-PDG de France Télécom (Orange)

Xavier Niel est « malin comme un singe » selon l’ex-PDG de France Télécom (Orange)
 
Pour Didier Lombard, « nous fabriquons les autoroutes, et Google circule dessus sans péage. La façon dont Xavier Niel a attaqué n’était peut-être pas la meilleure pour obtenir gain de cause par rapport à un monstre comme Google, mais il avait raison sur le principe ».
 
Il faut être plus « malin pour coincer (Google ndlr) à un moment ou à un autre […] L’objectif à atteindre, c’est que la valeur soit justement répartie entre ceux qui investissent et ceux qui ne mettent pas un kopeck. Car à force, vous voyez de la valeur qui traverse l’Atlantique, et nos consommateurs ne servent qu’à alimenter les pipelines vers les Etats-Unis. A un moment, il faut s’arrêter ». explique l’ex-PDG du groupe Orange. Xavier Niel, le co-fondateur d’Iliad, est « malin comme un singe. Il a posé le bon problème » conclut-il.
 
Didier Lombard est actuellement président du Conseil de surveillance de ST Microelectronics, leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation de semi-conducteurs (puces électroniques..). Il a été élu pour 3 ans. Son mandat expire à la prochaine assemblée générale annuelle du Conseil en avril 2014.
 
Merci à Jmi473 et à Chenillard sur FreeZone